Al'shar Alahni
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde RP Horde sur le serveur Kirin Tor du jeu World of Warcraft
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 FaQ

Aller en bas 
AuteurMessage
Marà Isilien
L'Éclaireuse
Marà Isilien


Messages : 308
Date d'inscription : 21/11/2015

FaQ Empty
MessageSujet: FaQ   FaQ I_icon_minitimeMar 26 Avr - 11:16

FaQ Al'Shar Alahni


Bonjour tout le monde. Comme ce sont toujours un peu les mêmes questions qui reviennent lorsque les gens nous contactent en whisp pour en savoir un peu plus sur la guilde, voici une petit FaQ qui devrait répondre d'emblée à ces interrogations. Bien sûr, si quelque chose vous interpelle toujours, n'hésitez jamais à whisp un des trois GMs de la guilde : Dalkor, Avranthian ou moi-même.

1) Je débute en RP / Je ne n'y connais rien en lore, est-ce que je peux postuler quand même ?
Oui, absolument. Du moment que vous avez l'envie de bien faire et êtes prêt à accepter les conseils, vous êtes le bienvenu. On ne demande pas aux gens d'être ultra calés en arrivant, juste d'avoir l'envie de faire du bon rp et de respecter le lore. Le reste peut parfaitement venir avec le temps et ceux parmi nous qui sont plutôt calés partagent volontiers leur savoir.

2) On dirait qu'il faut investir beaucoup de temps pour la guilde et le RP, et je ne suis pas là tous les soirs de la semaine, est-ce que c'est pas trop galère ?
Oui et non. Une présence constante n'est absolument pas obligatoire, ni nécessaire. Nous avons tous des vies hors du jeu et des joueurs plus casuals ne nous posent aucun problème. Nous avons cependant aussi des joueurs réguliers et nos intrigues avancent à un rythme parfois soutenu, il se peut donc que ce soit frustrant si vous avez vraiment un petit temps de jeu de ne pas parvenir à tout suivre. Mais on acceptera toujours de vous faire un petit topo sur ce que vous avez raté pour vous permettre de vous intégrer aux events en cours.

3) Le recrutement semble super exigeant ! Et si je veux faire une fiche un peu light pour jouer mon personnage car il n'a pas un BG de 8 pages Word ?
Rien ne vous oblige à écrire un roman sur votre fiche de personnage. Une description un poil concrète, un caractère un peu développé, ça, on y tiens... pour ce qui est du BG, il peut parfaitement prendre la forme d'une chronologie par exemple, si rédiger ce n'est pas votre truc... et rien ne vous oblige à lui inventer 40 péripéties non plus. Des bases solides, une bonne raison de le considérer comme un vétéran, quelques détails sur ses agissements au fil des extensions... ça suffit.

4) Faut-il forcément être lvl 100 pour vous rejoindre?
A priori, non. Cependant, nous aimons varier les endroits ou nous jouons et nous ne nous limitons pas aux zones bas lvl. Il est donc vivement conseillé d'avoir un niveau correct et de pex son personnage gentiment.
De plus, nous comptons bien profiter de Legion pour explorer les nouvelles zones en RP et une campagne au long cours est d'ores et déjà prévue là-bas. A ce moment-là, ceux qui n'auront pas le niveau max risquent fort d'être laissés en arrière ou d'avoir du mal à suivre... et ça serait fort dommage.

5) Êtes-vous une guilde militaire ?
Non. Nous jouons un groupe d'intervention qui, certes, dépend de l'armée, mais est constitué en bonne partie de civils. Pensez agence gouvernementale ou SWAT plutôt que commando des forces spéciales.

6) Êtes-vous une guilde d'Elfes de Sang ?
Non. Nous sommes une guilde de la Horde ouverte à toutes les races de cette faction. La Horde compte plus de joueurs elfes qu'autre chose, nous avons donc une majorité de sin'doreïs, mais ça ne fait pas de nous une « guilde d'elfes ».

7)Faites-vous du PVE ou eu PVP ?
Ce n'est pas notre principale activité et rien n'est organisé officiellement. Cependant, nous jouons également à WoW. Si vous souhaitez organiser des sorties PvE ou PvP de guilde, cela sera le bienvenu, et il est très probable que d'autres le proposent également. Cela reste cependant facultatif, en fonction des envies de chacun.

8) Vous avez des officiers RP, des officiers HRP, plusieurs GMs... c'est confus. Concrètement, qui fait quoi ?
Nous sommes trois GMs à diriger la guilde en commun : Dalkor, Avranthian et Marà. Nous avons tout les trois un pouvoir de décision égal en HRP, et nous nous chargeons en commun des recrutements, de la gestion et de donner son orientation à la guilde.
En RP, seuls Dalkor et Marà sont capitaines, Avranthian est un agent comme les autres ultra badass. Cela ne diminue en rien le rôle du joueur HRP.

9) J'entends parler de campagnes, de mini-campagnes, d'events, d'animations... ça fait beaucoup de termes, à quoi correspondent-ils ?
Une campagne est un scénario prévu sur le long terme, joué généralement en plusieurs events proches ou espacés, parfois entrecoupés d'enquêtes. Chez Al'Shar Alahni, ce sont souvent des trames d'arrière-plan, qui permettent à un MJ de connecter ses events par une ligne scénaristique commune tout en laissant d'autres personnes et d'autres scénarios s'intercaler.
Une mini-campagne est une trame scénaristique plus courte et généralement plus intensive. Prévue pour durer entre une et deux semaines en moyenne, elle se joue d'un bloc, avec une évolution quotidienne de la situation. Elles nous éloignent généralement des capitales pour toute leur durée.
Un event est une aventure ou une partie d'aventure jouée sur une soirée. Un event possède un scénario construit avec un début, un milieu et une fin. Typiquement, une mission, une attaque, etc.
Une animation consiste généralement en une scène ou deux qui peuvent être jouées sur une durée plus courte. Moins construite et moins scénarisée qu'un event, une animation est aussi souvent plus calme. Aller voir un PNJ important, effectuer une reconnaissance, ou simplement se déplacer d'un point A à un point B en terrain ennemi peut être l'occasion d'une animation.
Revenir en haut Aller en bas
 
FaQ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Al'shar Alahni :: Accueil :: Informations-
Sauter vers: